negondos-logo

Vignoble Négondos

Boissons

Son histoire

Le vignoble Négondos situé dans la région de Deux-Montagnes, est le premier vignoble biologique québécois. En 1986, le couple Plante et Desrochers décide de faire du vin avec des raisins californiens. Après plusieurs années de recherche, en 1993, une terre en friche et tissée de roches est enfin acquise. Avec enthousiasme et détermination que le couple s’engage à faire renaître ce terroir.

Sa mission

La culture et la production de vin en régie biologique vont de soi. En tant qu’invités de la nature, notre devoir est de la traiter suivant son rythme et ses limitations pour assurer sa pérennité.
Ainsi, notre viticulture et notre vinification visent l’équilibre entre la qualité du vin produit, le respect de la santé humaine et le respect de l’environnement.

Son geste éco-responsable

L’atteinte de cet équilibre nécessite de la vigilance, de la réflexion, de la pondération ainsi qu’une bonne dose d’humilité. vironnement. L’atteinte de cet équilibre nécessite de la vigilance, de la réflexion, de la pondération ainsi qu’une bonne dose d’humilité.