0

    Envie de vous faire livrer dans votre entreprise ?

    Au moment de la livraison ou de la cueillette, pensez à nous retourner vos sacs et les consignes vides et rincées que vous avez indiquées dans l’onglet « Prédictions de retour » de votre compte.

    L’épicerie vient à vous

    Depuis notre lancement en 2019, nous avons à cœur de simplifier votre accès à des produits gourmands et zéro déchet en vous les livrant directement à domicile. En 3 ans, notre zone de livraison s’est bien élargie et nous proposons actuellement la livraison écologique dans de nombreux codes postaux de Montréal.

    Utilisez notre carte pour découvrir si on roule jusqu’à chez vous ! 

    Chez vous

    zones livrées en vélo avec remorque
    zones livrées en véhicule hybride et Communauto

    En cueillette

    BocoBoco bocal Au bocal
    Dans nos 9 points de cueillette

    Dans votre entreprise

    contactez-nous pour ce service

    Quelles informations faut-il communiquer pour la livraison ?

    Nos livraisons se déroulent le jeudi entre 13h30 et 20h. Plusieurs de nos client.e.s ne sont pas présent.e.s au moment de la livraison et nous indiquent où déposer la commande : sous les escaliers, certains d’entre eux mettent des boites ou des glacières pour déposer leurs retours de consignes et la nouvelle commande … Communiquez avec nous, c’est important pour nous que votre commande soit bien livrée. Aussi, si vous avez des contraintes, vous pouvez nous le dire, nous pouvons être flexibles ! Merci de communiquer avec nous le plus tôt possible (par exemple, lors de votre commande ou avant le mercredi matin) : vous pouvez nous laisser vos indications dans la boîte de texte à la fin de votre confirmation de commande.

    Vous ne voulez pas que votre commande soit déposée en votre absence ? Vous pouvez cocher la case « Je n’autorise pas BocoBoco à déposer mon colis » au moment de confirmer votre commande. Dans ce cas, si vous n’êtes pas présents lors de la livraison, nous ne déposerons pas devant chez vous. Vos sacs seront retournés à notre local (5333 casgrain, local 101). Votre commande sera disponible en cueillette et les frais de livraisons ne seront pas remboursables.

    Ainsi, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@bocoboco.ca pour nous informer de tout changement d’horaire !

    Comment faire si vous ne proposez pas la livraison dans mon code postal ?

    Nous travaillons constamment pour étendre nos zones de livraison. Si vous résidez en dehors des codes postaux desservis, vous pouvez :

    • Choisir l’option de cueillette au Bocal et venir récupérer votre commande dans nos locaux.
    • Récupérer votre commande dans un de nos points de cueillette.

    On ne livre pas encore chez vous ? Remplissez ce formulaire et suggérez-nous votre code postal !

    Est-ce possible de commander le mercredi ou jeudi et de venir en cueillette le vendredi ?

    En plus d’être une épicerie zéro déchet, nous souhaitons aussi être une épicerie zéro perte. Nous clôturons les commandes de la semaine chaque mardi à minuit et cela nous permet de commander les produits périssables chez nos partenaires en juste à temps, avant de vous les livrer le jeudi. Pas de gaspillage, on connaît exactement les quantités dont vous avez besoin !

    Cette organisation est plus écologique mais aussi plus intéressante financièrement : n’ayant pas de perte, nous pouvons vous proposer des prix accessibles. Cela nous permet de réduire nos marges, notamment sur les produits secs biologiques et de maintenir nos prix 10% moins cher que les épiceries conventionnelles.

    On vous invite à commander le plus tôt possible : les stocks sont mis à jour mercredi/jeudi et le vendredi pour les fruits et légumes. Ensuite, nous n’en ajoutons pas, comme dans un marché physique : premier arrivé, premier servi ! Vous pouvez donc commander à tous les jours de la semaine, et le mardi nous clôturons les commandes de la semaine pour vous livrer le jeudi.

    Une livraison la plus écologique possible

    Chez BocoBoco, nous veillons aussi à réduire notre empreinte carbone lors de nos livraisons. C’est pour cela que notre équipe arpente les rues de Montréal de façon responsable.

    • Entre avril et décembre, nous livrons les codes postaux indiqués en vert sur la carte avec notre beau vélo remorque : la Bocomobile. 
    • Grâce à la générosité d’une de nos clientes, on est aussi propriétaire d’une Prius hybride. Elle nous permet de rouler de façon plus écologique.
    • Avec les véhicules hybrides et collaboratifs de Communauto, on vous livre tout en réduisant notre empreinte !

    Suivez-nous en temps réel

    Nous collaborons avec l’entreprise montréalaise Cigo pour vous aider à suivre notre circuit de livraison et être disponible à temps.

    LE MERCREDI : 

    1. Votre livraison aura lieu demain, vous recevez le lien de suivi sur votre adresse courriel utilisée lors de la commande (tranche de 2 heures)
    2. Préparez votre sac de retour avec vos consignes vides

    LE JEUDI :

    1. Notre livreur est en route, vous recevez une notification 3 livraisons avant la vôtre
    2. Le livreur se rapproche, vous recevez une autre notification 1 livraison avant la vôtre
    3. Le livreur est là, remettez lui votre sac de retour avec vos consignes vides et récupérez votre commande
    4. Évaluez la livraison en laissant une note
    5. Profitez de vos bons produits !

    Et si j’opte pour la cueillette ?

    Si vous voulez éviter les frais de livraison ou que nous ne desservons pas encore votre quartier, vous pouvez récupérer votre commande en cueillette.

    AU BOCAL (Le local de BocoBoco)

    • Au 101-5333 Avenue Casgrain, H2T 1X3 Montréal. Nous sommes au 1er étage, le beau local tout vitré !
    • On vous attend le jeudi entre 16h et 20h ou le vendredi entre 13h et 18h.

    DANS UN DE NOS POINTS DE CUEILLETTE

    Important : Les produits frais seront placés dans un sac isotherme mais les points de cueillette ne disposent pas de système de réfrigération, il est donc essentiel de récupérer votre commande le jeudi soir.

     De nouveaux points de cueillette à venir

    Pour simplifier l’accès à nos bons produits gourmands et zéro déchet à chacun.e, nous commençons un projet de points de cueillette à travers l’Île de Montréal. Notre objectif est de vous livrer dans vos lieux favoris, à proximité de chez vous (boutiques, cafés de quartier, salles de yoga, …). Nous sommes à l’écoute de vos propositions !

    Vous souhaitez devenir point de cueillette ? Écrivez-nous !

    Recevez notre infolettre chaque semaine ou obtenez notre Boco’Book gratuitement

    Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos actualités et promotions