0

left

  • 10 min.
  • 5 min.
  • 4 portions
  • Niveau facile
  • Garder réfrigéré

Guédilles aux crevettes

Dès qu’il fait beau, j’ai envie de manger des guédilles ! Cela me rappelle de bons souvenirs de vacances en Gaspésie et sur la Côte Nord. En tant qu’européenne, les guédilles sont une de mes meilleures découvertes culinaires du Québec. J’associe cette recette aux petites cantines sur le bord de la route des vacances et cela me donne des envies de voyage.

Cette recette gourmande à souhait est très simple et rapide à réaliser. Elle souligne la qualité de nos bons ingrédients locaux : le goût fin des crevettes de Matane, le côté brioché du pain viennois, les légumes croquants, le piquant des cornichons et de la mayo végane de Mi Corazon. À la fin de la recette, il vous restera un peu de céleri et de mayonnaise : juste de quoi grignoter le temps que tout le monde soit à table.

Les guédilles aux crevettes sont aussi très pratiques comme lunch lors de vos balades en famille.  Dans ce cas, il peut être préférable de les garnir sur place pour éviter que le pain ne ramollisse.

Vous aurez besoin

Articles non inclus à l’achat

  • Bol à mélanger
  • Planche à découper
  • Couteau
  • Cuillère pour mélanger
  • Four ou grille-pain

Le saviez-vous ? La pêche de la crevette de Matane est certifiée durable dans l'Est du Canada. Cela signifie que la pêche a été réalisée dans des conditions d'exploitations durables, selon des quotas établis par des scientifiques. Les crevettes, pêchées en haute mer et non en condition d'élevage, ne requièrent pas de désinfectant ou tout autre polluant pour l'environnement. Toutefois, bien que la ressource est abondante, l'état des stocks n'est plus aussi bon qu'il y a une dizaine d'années. Ceci étant, si vous aimez les crustacés, la crevette nordique est une des pêches les plus durables du marché, en plus de soutenir l'économie locale.

Préparation

  1. Au préalable, faire décongeler les crevettes. Les crevettes que nous vendons sont déjà cuites, une fois décongelées elles peuvent être consommées sans cuisson.
  2. Couper les pains viennois en deux et les faire griller au grille-pain ou au four.
  3. Couper finement les échalotes et les cornichons.
  4. Mélanger les avec la mayonnaise, le jus de citron et les crevettes.
  5. Couper le radis watermelon en rondelles.
  6. Sortir les pains du grille-pain/four et procéder à la mise en place : déposer les rondelles de radis puis la préparation.
  7. Ajouter un peu de verdure si vous le souhaitez (laitues, micropousses, ...)
  8. Servir, c'est prêt !

Recevez notre infolettre chaque semaine ou obtenez notre Boco’Book gratuitement

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos actualités et promotions