Introduction
BocoBoco est à la recherche d’un.e coordonnateur(trice) aux opérations – base de données
Vous êtes une personne dynamique et passionnée et vous voulez contribuer au succès d’une épicerie zéro déchet et local ? Vous avez un intérêt marqué pour l’optimisation des données et avez envie de le faire pour un projet à impact ? BocoBoco est à la recherche d’un-e coordo aux opérations à raison de 37,5h semaine sur 5 jours pendant 6 mois. Cette offre s’adresse à tous ceux qui souhaitent changer le monde et mettre la main à la pâte (en l’occurrence, au Bocal !).
BocoBoco.ca a pour mission de promouvoir, simplifier et accompagner la transition vers un mode de vie zéro déchet et le rendre accessible. C’est le premier ecommerce basé sur l’économie circulaire et intégrant de nombreuses spécifiques informatiques. BocoBoco s’est inspiré de plusieurs modèles inspirants pour créer son mode de gestion : l’entreprise inclut la gestion de la consigne (une première en ecommerce) et plusieurs stratégies pour être une épicerie zéro perte.
Nos clients commandent en ligne, nous livrons à domicile en transport écologique et à la livraison, nous reprenons les contenants : BocoBoco, c’est des bocaux pleins contre des bocaux vides. C’est aussi la satisfaction des clients, le travail en équipe et de collaborer ensemble afin de mettre en place les meilleures stratégies pour soutenir le développement de beaux projets alimentaires en développement à Montréal.
Responsabilités
BocoBoco est un site e-commerce dont les opérations sont gérées par une base de données et plusieurs logiciels. BocoBoco est en train d’implanter une solution ERP pour toutes ces opérations. Parallèlement, une équipe plancher s’occupe de la production, de l’assainissement et de la préparation des commandes.
Le coordonnateur a pour mission principale de travailler conjointement avec le responsable interne de l’intégration de l’ERP afin d’adapter notre solution informatique à notre modèle d’affaires.à
- Prendre connaissance du ou des dossiers fonctionnels ainsi que des diagrammes FIPEC
- Réaliser des modifications et des ajouts en collaboration avec le responsable de l’ERP
- Comprendre l’alignement entre les processus d’affaires et adapter les systèmes informatiques
- Définir les spécifications fonctionnelles des systèmes et intégrer la paramétrisation de la solution informatique
- Apprendre et effectuer des éléments de modifications dans le langage du logiciel utilisé
- Intégrer des éléments d’IA et les adapter suivant les besoins pour le modèle d’affaires de BocoBoco
- Effectuer le contrôle de qualité des changements apportés aux systèmes
- Contrôler la migration des données
- Élaborer la base de connaissances et y ajoutant les renseignements relatifs aux ajouts et modifications afin de transmettre les connaissances à l’équipe
En résumé : nous cherchons une personne structurée et méthodique, qui analyse, conceptualise, réfléchit en équipe avant de commencer à paramétrer la solution et d’intégrer les modifications. La méthode est très importante afin de bien réussir la migration des données et une bonne compréhension des enjeux de BocoBoco.
Tu es notre collègue idéal car tu possèdes ces compétences
- Avoir déjà eu de l’expérience (stages ou expériences) en opérations ou en informatique
- Être intéressé.e par l’entrepreneuriat social, le zéro déchet et les enjeux et impacts de l’alimentation
- Être organisé.e et dynamique
- Avoir des bonnes aptitudes pour communiquer en français
- Doit être admissibile aux conditions du programme de subvention (avoir entre 15 et 30 ans, avoir terminé ses études post secondaires, avoir légalement le droit de travailler au Canada, être citoyen ou résident permanent, être à la recherche d’un emploi/s’auto évalué comme sous-employé (ne travaille pas dans son domaine) ou en temps partiel
- 35 à 37,5h/semaine
- Entrée en fonction : début juillet
- Contrat de 6 mois