Son histoire

Saison 2 produit des craquelins faits de plus de 50% de malt recyclé, appelé “drêches” qui s’accordent avec les différents types de bière. Les drêches sont issues de Mabrasserie, une coopérative brassicole située dans Rosemont et les produits sont confectionnés au cœur du Mile End. De plus, ces craquelins sont exempts d’additifs alimentaires et tentent de valoriser des produits canadiens de qualité. Saison 2 offre donc l’opportunité aux consommateurs de boire et «manger» leur bière en même temps tout en proposant une option locale, saine et issue de l’économie circulaire.

Selon Saison 2, la meilleure façon de consommer est de réutiliser sans gaspiller. C’est pour cette raison que nous avons décidé de prendre en main le malt oublié et de le mettre de l’avant dans chacune de nos créations! Saison 2 ne s’arrête pas simplement à revaloriser le malt recyclé. Les produits sont composés d’ingrédients de qualité (par exemple notre farine biologique Agropur), locaux à plus de 80% excluant la drêche et sans additifs alimentaires. Ils sont confectionnés de façon artisanale au cœur de Montréal et à deux portes de chez BocoBoco .

Le principe d’économie circulaire est également tangible dans notre partenariat avec la ferme Écomacaque, qui offre ses épines de sapin coupées lors des tailles estivales et que nous utilisons pour nos bâtonnets Sapin Baumier-ail. De plus, les produits sont végétaliens.

Sa mission

Combiner innovation culinaire et environnementale en revalorisant les résidus de malt de microbrasseries pour faire des produits de drêches inscrits au maximum dans une logique d’économie circulaire.

Son geste éco-responsable

Éviter le gaspillage alimentaire de la drêche tout en conservant entière la philosophie du zéro déchet en livrant en contenants réutilisables. Outre les ingrédients issus de la drêche, les autres ingrédients sont biologiques. C’est un projet 100% féminin.